Focus sur la caractéristique Android One, dont profitent certains smartphones vendus par Free Mobile

 

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons d’Android One.

Les smartphones Nokia 3.2 et Nokia 4.2, récemment arrivés chez Free Mobile, font partie du programme Android One. On peut également citer les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite, disponibles en France, ou encore le Motorola One Vision, annoncé dernièrement. Mais qu’est-ce donc ?

Lancé en 2014, le programme Android One garantit un système d’exploitation Android sans modification ou avec très peu de modifications de la part du constructeur. Le système d’exploitation a été développé par Google en collaboration avec les constructeurs de smartphones. Ces derniers s’attardent ainsi principalement sur la partie matérielle de l’appareil.

En plus de se traduire par un Android proche de celui de Google – un Android stock – et non alourdi par d’éventuels ajouts, cela assure à l’utilisateur une diffusion régulière des mises à jour. D’ailleurs, le programme Android One promet au moins 2 ans de mises à jour de fonctionnalités et au moins 3 ans de mises à jour de sécurité.

Commentaires



  • Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Nokia mais avec un Nokia 8.1 acheté sur Amazon.fr beaucoup de problèmes de 4g. Des que je passe en 3g Orange il reste bloqué dessus. Je suis pas le seul dans ce cas. Free vois faites quelque chose ? Merci ;)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique