Le petit dico des technologies utilisées par Free : qu’est-ce que le Time Shifting ?

 

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons du Time Shifting.

Avec ses player des Freebox Delta, Freebox mini 4K et Freebox Révolution, Free propose la fonctionnalité Time Shifting ou Contrôle du Direct. Mais qu’est-ce donc ?

Le Time Shifting permet de mettre en pause un programme diffusé à la télévision pour le reprendre plus tard. Pratique si vous recevez un appel téléphonique important durant votre programme favori.

Sur les players Freebox, il suffit d’appuyer sur la touche Lecture/Pause de la télécommande pour mettre en pause le programme, puis en relancer la lecture. Pour revenir au direct, il suffit d’aller dans le menu contextuel du programme. Notez d’ailleurs qu’il faudra quitter le Time Shifting et revenir au direct pour changer de chaîne.

Ci-dessous, un exemple de mise en pause du direct avec NRJ Music et le player de la Freebox Delta :

 

Commentaires

  • La version Free c'était bien il y a quelques années ... mais depuis on a MyCanal ou Molotov et on peut revenir sur un programme déjà commencer même si on était pas sur la chaîne pour appuyer sur pause. Tiens en parlant de MyCanal est-ce que vous avez aussi remarque que le replay de MyTF1 est devenu castastrophique? Depuis qu'ils ont réintégrer les pub à chaque début de page de pub la diffusion se plante et c'est une galère énorme pour reprendre la diffusion. A tel poins que si on veut voir la fin d'une série il vaut mieux allé sur son téléphone via l'application MyTF1 (et c'est la que j'ai compris que c'était lié au pub parce que sur le site la ou ça plante sur les autres replay sur mytf1 t'as bien une pub). Bref pourquoi avoir payer pour la diffusion de leurs bouquet alors que c'est de nouveau catastrophique? Et la le timeshift ne va pas nous sauvé.


  • LudwigP94 a écrit
    La version Free c'était bien il y a quelques années ... mais depuis on a MyCanal ou Molotov et on peut revenir sur un programme déjà commencer même si on était pas sur la chaîne pour appuyer sur pause. Tiens en parlant de MyCanal est-ce que vous avez aussi remarque que le replay de MyTF1 est devenu castastrophique? Depuis qu'ils ont réintégrer les pub à chaque début de page de pub la diffusion se plante et c'est une galère énorme pour reprendre la diffusion. A tel poins que si on veut voir la fin d'une série il vaut mieux allé sur son téléphone via l'application MyTF1 (et c'est la que j'ai compris que c'était lié au pub parce que sur le site la ou ça plante sur les autres replay sur mytf1 t'as bien une pub). Bref pourquoi avoir payer pour la diffusion de leurs bouquet alors que c'est de nouveau catastrophique? Et la le timeshift ne va pas nous sauvé.

    Ce que personne ne sait, c'est qu'avec le décodeur 4K Canal G9 (le dernier donc), il n'y a aucune pub dans les replay, ni avant/pendant/après.

    Et on peut faire du start over jusqu'à 8h en arrière.

    Comme quoi, les box opérateurs sont définitivement hasbeen.

    Je la rend le 30 juin, car je résilie et je pleur déjà cry



  • Sur les box canal pause jusqu'à 1heure et retour possible au début et pas de blocage pour changer de chaine comme sur la révolution et la delta. voir du début sur certaines chaines, sur ce point les box free sont en dessous de tout.... lamentable


  • Delta4g a écrit
    LudwigP94 a écrit La version Free c'était bien il y a quelques années ... mais depuis on a MyCanal ou Molotov et on peut revenir sur un programme déjà commencer même si on était pas sur la chaîne pour appuyer sur pause. Tiens en parlant de MyCanal est-ce que vous avez aussi remarque que le replay de MyTF1 est devenu castastrophique? Depuis qu'ils ont réintégrer les pub à chaque début de page de pub la diffusion se plante et c'est une galère énorme pour reprendre la diffusion. A tel poins que si on veut voir la fin d'une série il vaut mieux allé sur son téléphone via l'application MyTF1 (et c'est la que j'ai compris que c'était lié au pub parce que sur le site la ou ça plante sur les autres replay sur mytf1 t'as bien une pub). Bref pourquoi avoir payer pour la diffusion de leurs bouquet alors que c'est de nouveau catastrophique? Et la le timeshift ne va pas nous sauvé. Ce que personne ne sait, c'est qu'avec le décodeur 4K Canal G9 (le dernier donc), il n'y a aucune pub dans les replay, ni avant/pendant/après. Et on peut faire du start over jusqu'à 8h en arrière. Comme quoi, les box opérateurs sont définitivement hasbeen. Je la rend le 30 juin, car je résilie et je pleur déjà 

    Si on le sait ^^. Et c’est pareil sur AppleTv avec MyCanal, idem sur les box Android mais malheureusement toujours en 720p


  • @Bysoft "les box free sont en dessous de tout.... lamentable"

    c'est aussi possible sur la Freebox Mini 4k, vu qu'on installe l'application MyCanal: on a aussi le catch over, donc on peut revenir au début, voire même à une des 5 ou 6 émissions précédentes de la chaîne tongue-out

    Tu peux remballer ton "lamentable"



  • Bonjour, un peut de patience et les derniers bugs vont disparaîtres encore Quelques MAJ .....la révolution a mis 1 an  à être  au top et elle n'est toujours pas rattraper par la concurrence alors avec la Delta on à repris 4 années d'avance sur les autres opérateurs et box ....... 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique